Il n’y aura pas de Ford Focus 3 portes au sein de la prochaine gamme de la berline compacte de Ford. C’est ce qu’a dit Martin Smith, designer en chef de Ford, en ajoutant que les dernières génratins de Ford avaient été des succès sur le marché et qu’il était désormais venu le temps de créer des autos plus aguichantes, plus « sexy » et avec un caractère plus fort.

Même si il semble que la défunte Capri ait été l’inspiratrice des gens du bureau de style Ford, il semble que l’on en soit assez loin dans l’esprit esthétique et la conception technique. Ici, pas de rustiques L4 ou V6, pas d’essieu arrière rigide et joueur, place à l’éfficacité, à la technologie et à la modernité avec ce coupé Focus qui pourrait s’équiper, outre les classiques 1.6 L Ecoboost, 1.6 L et 2.0 L TDCI du moteur 2.0 L Ecoboost 250 chevaux de la berline ST.

A l’appparence de ce coupé Focus, on se dit tout de même que les designers de la marque à l’oval ont été inspirés par les Mégane Coupé , VW Scirocco mais aussi Astra GTC. On pourrait presque ranger la future DS4  dans le même segment. La bonne nouvelle c’est qu’il semble que ce coupé soit bien avancé et que, selon les sources citées par Autoexpress, ce nouveau coupé Ford serait dévoilé dans moins de deux mois lors du salon de Détroit ou au plus tard à Genève en mars 2011. Un sympathique projet et une nouvelle offre complémentaire sur le marché qui devrait séduire les clients adeptes du genre coupé… mais compact à moins que ce ne soit l’inverse !

Via Autoexpress, Autoblog.