On doit cette idée à Ford France qui mettra en avant, lors de la prochain édition du Mans Classic qui se tiendra du 9 au 11 juillet prochain, cinq Ford Focus RS relookées façon « vintage » et surtout avec une décoration qui reprend les codes couleurs des GT40 ou Capri qui ont été présentes au Mans.

Ainsi vous avez une Focus RS noire avec bandes « Argent » (  GT40 Mk2, vainqueur en 1966… excellente année d’ailleurs !  ), une RS rouge avec bandes blanches ( GT40 Mk4 vainqueur en 1967 ), une RS bleu ciel avec déco « rouge orangé » façon Gulf ( le Mans 1968 et 1969 ), une RS de couleur « blanc avec bandes bleues et liseret rouge » (  GT40 Mk2 B, 1967 ) et enfin une RS blanche avec une déco bleu pour rappeler les grosses Capri 2600 RS de 1972.

Ford a aussi adapté la traitement des jantes de façon à retrouver une allure qui rappelle celle des jantes des voitures de courses dans années 60-70. Dans l’habitacle, on retrouve de superbes Recaro recouvert d’alcantara avec surpiqures façon losange et fils de couleur assortis à celle de la carrosserie. Le volant, l’accoudoir central avant, le soufflet de levier de vitesse, sont en cuir véritable tout comme le guide ceinture de sécurité qui a été installé pour les sièges avant. Bien sur ces 5 Focus RS « Le Mans Classic » sont dotées d’une fameuse plaque numérotée située sur la console centrale. Pour le reste ces Focus RS reprennent la motorisation standard, à savoir le L5 2.5 L Turbo en version 305 chevaux bien suffisant pour se faire plaisir. Pour découvrir la petit vidéo de promo, c’est par là.

http://www.youtube.com/watch?v=oFNABq_nU40

Enfin si ces autos vous intéressent, sachez  qu’elles seront mises en vente après l’épreuve mancelle mais le prix n’est, pour l’instant, pas encore connu ! Une agréable idée qui pourrait donner des idée à quelques constructeurs généralistes qui ont couru avec gloire par le passé !

Via Ford, Youtube.