Voici les premières images de la future sportive de la gamme Focus, la ST. Une sportive qui s’habille pour le salon dans une livrée qui hésite entre orange et dorée qui prend le nom de Tangerine Scream ( probablement un clin d’oeil d’un homme du marketing au groupe fondateur de la musique Space et Electro, Tangerine Dream ).

On découvre une Focus un peu bodybuildée avec une impressionnante calandre/entrée d’air qui donne un air assez méchant à la ST. On retrouve aussi des bas de caisse assez marqués, un bel aileron, une sortie centrale d’échappement et des jantes alu qui rappellent fortement celles de l’ancienne ST. Le moins qu »on puisse dire c’est que l’allure est déjà très sportive pour une version 5 portes et presque familiale. Une chose est sure, chez Ford on nous avait promis en début d’année une sportive excitante et expressive, nous sommes servis !

Dans l’habitacle, on découvre les habituels sièges Recaro chers à Ford, un bon niveau d’équipement pour une sportive familiale associé à un environnement sportif qui comprend combiné porte manos, un volant sport, des inserts noirs laqués et carbon look, du cuir sur la casquette du GPS et celle qui protège les instruments. Au final l’ensemble  n’est pas désagréable quoiqu’un peu torturé dans le dessin ( mais c’est un avis personnel ! ) mais la finition apparait, à première vue, comme soignée !

Au chapitre mécanique, cette Focus ST 2012 va débouler avec un moteur L4, 2.0 L EcoBoost fort de 250 ch dérivé de celui des S-Max et Mondéo et quelques modèles américains dont le beau SUV Edge. Pas d’autres infos pour l’instant et il nous faudra attendre le salon de Paris pour en apprendre plus car pour l’instant, c’est secret !

Pas de précipitation car cette Focus ST n’arrivera sur le marché qu’en fin de second semestre 2011 et on peut raisonnablement penser que ce sera après l’IAA 2011 car d’ici il y a du taf pour Ford qui doit lancer entre autres les C-Max et la surtout la Focus « normale », alors attendons encore un peu…

Via Ford.