Elle sera très probablement une des invitées sportives du Mondial de Paris, la nouvelle Ford Focus ST 2011 sera donc dévoilée en première modiale au  salon français en octobre prochain.

Au revoir le L5, bonjour le L4 2.0 L EcoBoost dans une version dérivée de celle que l’on va trouver en 240 ch sous les capots des S-Max et Mondéo restylées. Ainsi, nous allons découvrir une Focus ST forte de 250 chevaux et 350 Nm assurant à la compacte de Ford des performances de très bon niveau puisqu’on annonce une Vmax de 250 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en moins de 6.0 secondes.

Ford annonce aussi une belle performance du coté de la consommation puisqu’on parle de 6.73 L/100km et des émissions de CO2 limitées à 187 g/km. Au menu de cette ST qui ne devrait pas traverser l’Atlantique, nous découvrirons un chassis retravaillé, un système de freinage adapté,  un kit aérodynamique à l’allure sportive, des jantes alu en 17 ou 18 pouces et dans l’habitacle les fameux sièges Recaro qui sont la marque du confort sur les voitures de sport ! Cette Focus ST pourrait aussi annoncer la présentation d’une possible version 3 portes de la Focus.
Une aguichante proposition de Ford que nous devrions retrouver sur nos routes au second semestre 2011 à un tarif Ford…

Ps  : Une petite info sportive qui concerne Renault et la Mégane RS « spéciale » dont nous parlions il y a 15 jours. Il semblerait, selon Autoexpress mais aussi plusieurs forums Renault français et anglo saxons que la marque au losange nous prépare une Mégane RS encore plus spéciale forte de… 300 chevaux ! Tout cela est à vérifier et à confirmer mais envisageable . A suivre dans les semaines qui viennent tout comme la Focus ST.