Non, ce cher Etienne Daho n’est pas dans le coup et ne passe pas en 2010 de l’épaule à la Focus ! C’est seulement Ford qui surfe sur le courant actuel de la personnalisation et de la mode des sitickers à gogo et un peu partout. Le constructeur américain avait déjà commencé avec les Fiesta mais aussi la Ka en Europe et cette fois c’est la Focus qui a droit à ses tatouages personnalisés.

Disponible pour l’instant seulement aux USA cette serie de décorations pourrait bien arriver en Europe d’ici quelques semaines surtout quand on sait que la tendance à la déco de son auto est aussi présente de ce coté de l’Atlantique. Pour le moment quelques dizaines de stickers sont proposés aux clients mais dans les courant de l’hiver se sont plus de 200 motifs qui seront mis à disposition des « décorateurs automobiles ». Ci dessous quelques exemples.

Ces « tatouages » de carrosserie sont d’ores et déjà disponibles à la vente pour des tarifs compris entre 120 et 470$ et sont commandables et visualisables via le site mis en place par Ford ( vous pourrez aussi tatouer la Fiesta, l’Explorer , la Mustang ) .

http://www.fordcustomgraphics.com/index.php

Pour l’Europe, il faut attendre le lancement officiel de la Focus et comme souvent chez nous , nous passeront par nos bon vieux concessionnaires et leurs MPR pour commander les décos et les faire poser… pour avoir la garantie ! 😉

Via Ford.