Alors que la semaine passée nous découvrions sous nos regards émerveillés le nouveau C-Max, c’est au tour ce vendredi, du Grand C-Max de se dévoiler sous les yeux attentifs des pères de familles.

big_FordGrandCMax_02

On remarquera une allure toujours assez dynamique même si cette nouvelle génération a un petit quelque chose en moins en terme d’allure et un petit quelque chose en plus en terme de conformisme du dessin, pour ne pas dire de banalité.

On retrouve bien évidemment un dessin qui pioche son inspiration dans le Kiténic Design cher à Ford et plus particulièrement dans la Fiesta et S-Max.

big_FordGrandCMax_03big_FordGrandCMax_04

On découvre quand même une nouveauté avec la porte arrière coulissante qui est assez pratique …mais on peut tout de même se poser la question de savoir si ce Gd C-Max n’aurait pas été se fournir chez Mazda tant le profil des portières et le dessin des vitres ressemble à celui d’un certain Mazda 5 ( photo en fin d’article  )

A l’intérieur, on découvre une nouvelle planche de bord qui reprend l’esprit de celle de la Fiesta mais aussi un peu de l’esprit Chevrolet ( cf Captiva, Cruze ). On note l’importance de la partie communication/radio/GPS qui, on le souhaite, aura la qualité de l’installation Sony que l’on trouve actuellement sur le C-Max 2009.

big_FordGrandCMax_07big_FordGrandCMax_08big_FordGrandCMax_06big_FordGrandCMax_09big_FordGrandCMax_10big_FordGrandCMax_05

D’ici à l’ouverture du salon de Francfort, Ford devrait nous en dévoiler un peu plus sur ce C-Max que ce soit en version SWB ou LWB. On sait seulement qu’il bénéficiera du nouveau moteur 1.6 L turbo Ecoboost dans différentes puissances et que l’on retrouvera les habituels et nécessaires versions TDCI. Et quelle sera la contenance du coffre en configuration 7 places se demandent les pères de familles car c’est une partie du succès de ce genre de véhicule familial sauf si Ford offre le coffre de toit …

big_FordGrandCMax_01

Pour comparer, une photo de Mazda5 vu de profil.

mazda5

Via Ford, WCF.