Il fait parti des SUV aussi agréables à regarder qu’à conduire mais dont on parle peu, pourtant pour les amateurs du genre c’est un vraiment bon véhicule. Ford profite de la remise à niveau des modèles de sa gamme pour faire subir le même sort au SUV compact de la marque.

La mise à niveau du Kuga passe par l’arrivée d’un nouveau moteur TDCI, une diminution générale des émissions de CO2, la disponiblité de la boite de vitesse Powershift et l’arrivée sur le SUV du programme Individual « ultime » de Ford.

Les évolutions mécaniques viennent de la mise en place du moteur 2.0 L TDCI  163 chevaux, 340 Nm qui est disponible avec la transmission 4WD et la BVM6 ou la boite robotisée Powershift. N’oubliez pas qu’en plus de ce Kuga TDCI 163, la firme à l’oval bleu propose aussi un TDCI 140 en version 4×4 ou 4×2.

Par ailleurs, le Kuga peut bénéficier du kit Ford Individual « Ultime » qui comprend : une grille de calandre spécifique avec double prises d’air couleur argent satiné, un pare choc arrière avec diffuseur lui aussi aussi dans la teinte argent satiné, des jupes latérales et des petits élargisseurs d’ailes peints couleur carrosserie, des barres de toit, des vitres surteintées, un pédalier en aluminium pour les versions BVM, une sellerie et un habitacle tendu de cuir ebony, des inserts « High glossy black », des surtapis avec passepoil et broderies spécifiques et des nouvelles jantes alu en 19 pouces.

Le Kuga remis à niveau est d’ores et déjà configurable sur le site de Ford France avec les détails techniques, les équipements et les tarifs. Pour y accèder c’est par là.

http://www.ford.fr/

Le nouveau kit Individual, uniquement proposé avec la finition Titanium sera disponible dès le début août en Grande Bretagne et dès le Mondial de Paris sur les marchés d’Europe continentale. A revoir très vite.

Via Ford.