Nous en avons déjà parlé plusieurs fois, certains l’attendaient sur le stand Ford du dernier salon de Genève et c’est finalement à Paris qu’elle se révèlera à tous. Comme je l’ai dit plusieurs fois, il ne fallait pas attendre le restylage du siècle mais une simple mise à jour esthétique pour mettre en accord la Mondéo avec les modèles plus récents de Ford ( notamment S-Max et Galaxy restylés ).

On notera surtout la présence d’un nouveau pare choc avant qui reprend les gymnicks des deux grands monospaces de la marque à l’oval bleu à savoir une prise d’air centrale agrandi et dans l’esprit de celle de la Fiesta, des leds diurnes façon S-Max, une nouvelle barrette qui scinde en deux la calandre…et voilà !

A l’arrière, le pare choc évolue un peu lui aussi pour prendre une allure plus sportive , les feux sont retouchés  tout come la barrette de coffre qui les relie. La Mondéo adoptera aussi de nouvelles jantes alu en 16, 17 et 18 pouces. Dans l’habitacle la Mondéo 2011 profitera des mêmes mises à jour d’équipements que le S-Max et sous le capot on retrouvera avec plaisir les excellents moteurs TDCI 2.0 L 115, 140 et 163 chevaux tout comme le nouveau 2.0 L EcoBoost de 203 chevaux qui succède au L5 2.5 L turbo. ces moteurs peuvent être accouplés aux traditionnelles BVM mais aussi pour certains d’entre eux à la nouvelle boite PowerShift ( boite robotisée de Ford  ) déjà vue sur le S-Max.

Bien sur la version SW de la Mondéo profite elle aussi de ce restylage prévu pour les modèles 2011 et que nous devrions découvrir au travers des images officielles dans le courant de l’été soit quelques semaines avant le Mondial de Paris. A revoir donc assez vite .

Via Secretnewcars, Autoexpress.