Vous êtes beaucoup à attendre depuis quelques mois la Ford Mondéo restylée, et bien la voici officiellement présentée dans ses versions berline et SW . Un petit coup de jeune, un peu plus d’agressivité et de sportivité dans l’allure de la voiture mais pas de quoi envoyer l’actuel modèle au musée de la désuètude. Ces photos confirment bien les images que nous avions présenté fin mai notamment au niveau de la face avant qui est restylée dans l’esprit de ce que nous connaissons sur les S-Max et Galaxy avec les désormais indispensables leds diurnes. La prise d’air avant reprend ici le dessin connu depuis la Fiesta et que l’on retrouve désormais sur tous les véhicules de la marque à l’oval bleu.

A l’arrière on trouve un pare choc plus sportif avec « diffuseur noir » pour une allure façon voiture de sport qui plait tant actuellement. Pour la partie mécanique, la Mondéo 2011 restylée reprendra les nouvelles mécaniques essence et diesel qui viennent d’arriver dans la gamme actuelle à savoir le 2.0 L TDCI en 115, 140  et 163  chevaux et le 2.0 L Ecoboost de 203 chevaux. Et comme annoncé il y a quelques temps, la Mondéo, profitera d’une nouvelle variante du 2.0 L Ecoboost dans une version 240 chevaux qui sera accompagnée d’une nouvelle version diesel 2.2 L TDCi de 200 chevaux. Bien évidemment, la Mondéo 2011 propose la nouvelle boite de vitesse robotisée Powershift.

La nouvelle Mondéo sera présentée officiellement au prochain salon de Moscou qui aura lieu fin août 2010 et fera sa première apparition dans l’UE en octobre au Mondial de Paris pour être commarcialsée fin 2010-début 2011.

Via Ford.