Ford propulse sa Mondeo Coupé (qui jusque là n’était pas un modèle d’esthétique) sur les devants de la scène en venant compléter la gamme qui pour le moment n’était pourvue que de la version berline 5 ports.

Cela coïncide avec des ventes et des profits en augmentation chez Ford Europe. La Mondeo « classique » et la S-Max ont été les vecteurs de cette augmentation des parts de marché de la marque.

car_photo_265644_25.jpg

Se plaçant directement en concurrente de la Mercedes Classe C et des BMW Série 3, la Mondeo Coupé apporte un vent de fraîcheur sur le design des véhicules.

Des lignes dynamiques avec des prises d’air derrière les roues avant et une calandre qui serait presque semblable à une Audi si elle remontait plus haut.

Concernant l’intérieur de la voiture , Ford a prévu un système de mémorisation des paramètres pour chaque conducteur ainsi que le Bluetooth intégré, une station dock pour les lecteurs MP3 et une clef « sans contact ».

Les moteurs animants l’engin sont prévus pour être compris entre un 2.2L de 175 chevaux et un modèle 217 chevaux 2.5L. Pas encore certain par contre est l’option qui sera retenue pour la transmission. Entre une boîte manuelle six vitesses et une boîte séquentielle …. à voir

Date de commercialisation prévue : début 2011

Photos : AutoExpress