Je suis sur que cela ne vous aura pas échappé mais ce mercredi 25 août débute le salon de Moscou avec quelques premières mondiales ou européennes. Ainsi Ford profite de ce salon à la notoriété grandissante pour dévoiler au public la nouvelle Focus mais aussi le Ford Mondéo restylée.

Les évolutions sont ténues mais on notera tout de même une pae choc avant retouché qui reprend le design vu sur les Focus mais aussi sur les S-Max et Galaxy avec une prise d’air trapézoïdale agrandie, des feux diurnes à leds et deux petites lèvres de spolier latérales discrètement intégrées. Rien de notable pour le profil si ce n’est une nouvelle collection de jantes alu. L’arrière nous dévoile des feux retouchés et modernisés et une jupe arrière elle aussi revue et légèrement corrigée.

Au chapitre desnouveautésmécaniques, nous en connaissons une grande partie puisque l’arrivée des moteurs 2.0 L EcoBoost remonte déjà à quelques semaines mais nous devrions découvrir au Mondial, une version « boostée » du 2.0 L qui verra sa puissance portée à 240 chevaux et une nouvelle version du 2.2 L TDCI qui développe 200 chevaux et qui prendra le pouvoir dans le clan des moteurs diesel au dessus du TDCI 163. Par aileurs, l’habitacle devrait légèrement évoluer à l’instar de ce qui s’est fait sur les grands monospaces de Ford.

Voici donc les premières images « live » en attendant photos et vidéos de la part de Ford. A revoir à Paris.

Via Autonews.ru.