C’est une auto mythique dont on parle finalement assez peu car elle n’est, hélas, pas importée officiellement sur nos marchés européens, mais la Ford Mustang modèle 2010 vient d’être profondément remaniée par rapport à la version actuelle que nous connaissons bien. Outre un très important restylage, la belle américaine adopte aussi de nouveaux moteurs, des trains de roulement évolués et retrouve un nouveau toit panoramique en verre dénommé Glass Roof dans l’esprit de celui qui était en option sur les versions 2009.

FordMustangGlassRoof2010

Avec ce nouveau toit, la Mustang se permet de dévoiler son intérieur par le dessus et ce, dans sa quasi intégralité. Ce nouveau pavillon vitré utilisant les dernières technologies en matière de pouvoirs filtrants voit ainsi sa capacité à retenir les rayons infrarouges portée à 90% et à 96% pour les ultraviolets. Un excellent résultat bien supérieur à ce que l’on connait habituellement avec ce genre de toit vitré.FordMustangGlassRoof2010

Dans l’habitacle, Ford a adopté de nouveaux tissus et de nouveaux plastiques ( recyclés ) bien moins sensibles au rayonnement solaire ( on a tous en mémoire les sièges AR des 405 ou des R19  notamment, défraichis à cause du soleil ) et au grosses températures qui peuvent règner dans une auto en plein soleil. Cela vaut pour les plastiques qui devraient mieux vieillir et ne pas se déformer ou se fissurer avec le temps.

FordMustangGlassRoof2010

Une jolie auto à voir chez tous les bons dealers Ford …des USA mais pas européens !

Mustang 2010 GT 500 Shelby

Via Ford