Ford a profité de la fin de semaine et du week end californien de Pebble Beach pour dévoiler officiellement sa nouvelle Mustang Boss 302 qui reprend l’appellation de la version 1969.

Cette Mustang Boss 302 est motorisée par le V8 5.0 L dans une version développant 445 chevaux et 515 Nm de couple ( zone rouge à 7.500 trs/min ). Ce moteur est associé à une BVM6 dédiée à ce moteur ( rapports et démultiplication spécifiques), un embrayage renforcé. Les trains de roulement ont eux aussi été améliorés et surbaissés ( – 11 mm ) tout comme le système de freinage qui bénéficie de nouveaux disques, d’étriers Brembo à 4 pistons et d’un système de refroidissement « très course » . Un différentiel à glissement limité est livré sur l’auto et un système Torsen est en option. Enfin la voiture repose sur des nouvelles jantes alu en 19 pouces.

Cette Boss 302 se révèle très performante car le mètre étalon pour son développement et sa mise au point était la BMW M3 E92. Et cela doit porter ses fruits puisque cette 302 est plus rapide de 2.0 secondes que la version GT sur le circuit référence de Ford.

On appréciera les évolutions esthétiques avec aileron, nouveau spoiler, jupe arrière et diffuseur avec deux grosses sorties d’échappement qui permettent au V8  de bien respirer.

Cette Mustang Boss 302 est livrable dans plusieurs teintes : Competition Orange, Performance White, Kona Blue Metallic, Yellow Blaze Tri Coat Metallic, Race Red et enfin Black/Red avec le kit Laguna Seca qui propose de nouvelles jantes alu bicolores, des appendices aérodynamiques plus marqués et un équipement intérieur plus sportif  ( manomètres, arceau, harmais ).

Dans l’habitacle, on découvre avec plaisir la fameuse grosse boule noire en guise de pommeau de levier de vitesse, des sièges sports  ( Recaro en option ), une sellerie en alcantara, des inserts en métal et une nouvelle installation hifi.

Cette nouvelle version de la Pony car sera disponible à la vente en 2011 mais les prix ne sont pas encore connus. Aussi pour en découvrir un peu plus, voici quelques vidéos.

Une auto à découvrir…de l’autre coté de l’Atlantique !

Via Ford, Youtube.