C’est au carrossier californien Gaffoglio Family Metalcrafters que l’on doit cette série spéciale de 45 Mustang 2009 et pas une de plus. Cette auto a été créée pour fêter le 45 eme de la Pony car lancée en 1964, à une époque où Ford était gérée par Lee Iacocca. Chez Ford, on a étrangement oublié cet anniversaire surement qu’en ces temps difficiles, on a d’autres chats à fouetter ou alors on n’ a toujours pas digéré le fait que Iacocca fut le génial repreneur et redresseur de Chrysler au tout début des années 80.

iacoccamustang_01

Cette merveille est proposée avec deux motorisations soit le V8 4.6L atmo de 320 chevaux, soit le même V8 mais en version compressée de 400 chevaux. C’est comme vous voulez !

Pour faire perdurer l’esprit original de la Mustang Fastback, l’arrière a subi de profondes transformations. Et c’est une réussite du point de vue esthétique. La partie avant a elle aussi subi un profond travail de carrosserie afin d’accentuer le profil incliné de la calandre iacoccamustang_07et de reculer au maximum les optiques. La encore le travail est pur, simple et sobre. On sent que le carrossier californien a travaillé en collaboration avec le designer Michael Leone pour mener à bien ce projet.

iacoccamustang_02

iacoccamustang_04

On retrouvera des traces de Lee Iacocca au travers des logos, de broderies sur les sièges afin de rappeler au propriétaire de cette Mustang qu’il fut le promotteur de cette légende automobile américaine.

iacoccamustang_12iacoccamustang_11iacoccamustang_03iacoccamustang_18iacoccamustang_09

Une bien belle auto et un bel exemple de tuning US très haut de gamme et réussi. Pour ce qui est du prix, il reste à définir et pour récupérer l’auto, suffira de prévoir le voyage en Californie, le retour vers la côte Est via la Route 66 puis la traversée en bateau vers la France. Un beau voyage en perspective pour une belle auto.

Et si vous chercher ce gris alu kégèrement nacré , demandez à votre carrossier-peintre préféré la teinte  » Iacocca Silver « .

Via Carscoop