Le constructeur à l’oval bleu améliore sa stratégie de communication notamment en matière de rappel et lance un nouveau service internet qui permettra, gratuitement et quand il le veut, aux clients de savoir si leur voiture fait l’objet d’une session de rappel oui de mise aux normes.

Dans le cas où le rappel concerne la sécurité des véhicules et des passagers, Ford le fera toujours par la voie du courrier et des informations golabalisées via le Net pour que les possesseurs de Ford puissent rapidement passer chez leur distributeur-réparateur agréé mais en complément de ce système connu de tous, le constructeur met un place un service sur le Net qui permettra aux distraits, aux têtes en l’air ou à ceux qui ne vivent pas avec leur auto en permanence à l’esprit d’être au fait des campagnes techniques du constructeur. Ce service permet, juste avec le VIN ( n° de serie ) de votre voiture de savoir si l’auto est concernée par un rappel présent ou passé . Voici les deux accès :

http://www.ford.fr/   ( puis aller à la rubrique Service Après vente  )

http://www.etis.ford.com/fordservice  ( la page d’accueil est l’illustration du sujet  )

Avec ce nouveau service et ce portail, Ford projette d’atteindre 100% des véhicules concernés par les campagnes de rappel technique et s’inscrit dans sa nouvelle démarche qualité et transparence pour les clients. Une bonne idée qui ne coûte pas grand chose sachant que tous les concessionnaires disposent déjà de cette base de données et qui devrait sécuriser les propriétaires de Ford… qui ont internet !

Via Ford, Lebuzzauto.