Le Ford Start Concept restera surement pour nous européens, l’une des bonnes surprises de l’Auto China 2010. Vous l’avez rencontré il y a quelques jours, je vous propose de la redécouvrir en vidéo et en couleur, puis dans une galerie de  dessins qui vous fera apprécier (ou non )  le petit concept car de Ford d’une autre manière .

Vous profiterez notamment, si vous êtes amateurs et utilisateurs de produits technologiques, d’un sketch qui vous fera découvrir que la console centrale peut, grâce au systeme MyFordMobile Concept, prendre la forme d’iPhone 3G sur lequel sont regroupées vos données et habitudes de chauffage, vos radios et votre musique, votre assistance, votre navigation. Une idée assez simple mais pas inintéressante puisqu’elle peut se coupler à un sytème antivol lié au portable…Pas d’iPhone, pas de balade !

Pour découvrir la Start Concept en vidéo, c’est ici.

Et pour le plaisir, place aux dessisn des designers de l’auto. Decouvrez aussi le principe de la casquette de tableau de bord amovible et permutable en fonction des envies ou du temps ( un peu sur le même principe que chez Smart mais ici avec quelques éléments intérieurs ).

Une sympathique petite auto que l’on aimerait bien voir passer du stade de projet à celui de véhicule de série ( même si pour l’instant, il ne semble pas forcément y avoir de place au sein de la gamme Ford pour ce modèle ! ) dans un proche avenir.

Via Ford, Youtube.