…. et en plus sympathique. ce concept car signé Ford préfigure une nouvelle auto que l’on pourrait bien voir arriver en concession d’ici 1 ou 2 ans si l’on se réfère aux propos de Freeman Thomas, directeur du design chez Ford et créateur du TT Mk1.

Ce concept car citadin annonce les nouvelles tendances du design by Ford pour les années à venir et on constate que du coté du bureau de style, on a mis de la rondeur, de la douceur dans le Kinetic design et le résultat est plutôt réussi et séduisant. Le design tout en lignes tendues et en courbes est bien sur complèté par les élements du design actuel tels les grosses roues aux 4 coins de la plateforme, les phares et feux à leds ou des montants de pavillon très fins pour allèger l’allure de l’auto.

Cette Ford Start annonce la future mobilité urbaine et péri urbaine vue par Ford avec notamment l’intégration du principe MyFordMobile Concept qui est intégré au principe de fonctionnement de l’auto pour plus de facilité d’utilisation, de convivialité et de sécurité.

Cette petite Ford est motorisée par un nouveau moteur L3 1.0 L EcoBoost qui annonce les performances d’un bon L4 1400 ou 1600 et la puissance de 105/115 chevaux envisageable tout en consommant moins de 4.0L/100 km et en annonçant moins de 100g de CO2/km. Ce moteur est servi par une nouvelle BVM5 qui permet d’avoir un petit moteur tout en maintenant l’esprit « fun to drive ». La voiture est prévu en matériaux déformables et surtout prévus pour entièrement recyclables.

MàJ photos / découvrez ci dessous les photos de l’habitacle épuré mais pas dénué de cachet et dont le sièges par leur forme et leur tissu rappellent les Ford sportives des années 70 ( cf Escort RS, Diesta Mk1 S Capri ).

Un concept car à suivre, à revoir probalement à la rentrée et qui est plutôt séduisant face au néo rétro actuel de certains ou à la modernité rigide et sans surprise d’autres. Alors, avez vous trouvé de quelle concurrente potentielle je parlais  en début d’article !

Via Fomoconews.