Etonnant rapport que celui dévoilé par USA Today et qui montre qu’après enquête, les « taxi drivers » de New York préfère largement la vieille Ford Crown Victoria à toutes les nouveautés hybrides ou « camionesques » que la municipalité tente de leur imposer !

Manque de place à l’arrière, sièges trop durs, d’ailleurs pas mal de taximen font savoir que nombre de clients attendent une Crow Victoria plutôt qu’une Toyota, qu’une Ford Escape Hybrid ou qu’une Ford Tournéo Connect.

En plus les chauffeurs vont valoir le manque d’agrément de conduite des voitures hybrides ou le bruit des diesels qui rendent plus fatiguants la conduite et les trajets quotidiens. Il parait même que certaines compagnies redoublent d’attention pour les grandes Ford jaunes un rien fatiguées tant elles sont prisées des new yorkais mais aussi des touristes qui viennent visiter la grosse pomme . Résurrection des Crown Victoria, pas sur toutefois car le ville de New York met la pression mais selon le NYT, Ford serait entrian de se pencher sur une version « dépolluée de nouvelle Taurus un tout petit peu plus petite que les Crown Vic’ ( 5.15 m x 1.95 m  vs 5.38 m x 1.99 m ).

Et pour le fun, une Crown Victoria californienne jaune . Et en plus elle fonctionne au gaz ! Pour l’ami Panchito …

et des new yorkaises !

C’est pas demain qu’on verra des Leaf ou des Jetta TDi Yellow Cab dans les rues de NY, ce sont les chauffeurs qui le disent !

Via USA Today, Youtube