Voici en exclusivité la première image du Ford Vertrek Concept qui annonce probablement un futur SUV ou Crossover dynamique au sein de la gamme Ford ( USA mais aussi Europe ) . Un SUV qui se veut sportif, efficient ( c’est un mot à la mode ! ), convivial et, comme c’est devenu une tradition chez Ford, pourvu d’un bel agrément de conduite. On découvre un SUV  à 4 places doté d’une ligne de profil de caisse qui n’est pas sans rappeler celle du S-Max.L’habitacle sur ce concept car est baigné par la lumière du fait de la partie vitrée du pavillon qui court du pare brise au hayon arrière ( pas sur que cela reste sur la version de série ).

Ce SUV long de 4.533 m, large de 1.8745 m et haut de 1.678 m ferait un beau successeur à l’actuel kuga qui réussit sur le marché grâce à une vrai homogénéité et un agrément général qui ne prête pas vraiment à la critique.

Chez Ford, on dévoile à Détroit ce SUV mais on a vraiment pensé à l’Europe puisque dans son projet Ford a envisagé deux gammes de motorisations distinctes :

USA :  L4 1.6 L EcoBoost, 2.0 L EcoBoost, L4 2.5 L

UE :  L4 1.6 L EcoBoost, 2.0 L TDCI

Comme pour le Kuga, le Vertrek devrait être disponible en 4×2 et en 4×4 selon les niveaux de puissance et de finition. On peut raisonnablement envisager que ce SUV arrivera en concession soit pour la fin 2012 ou le début 2013 car depuis quelques années entre le moment où Ford dévoile ses autos sous forme de concept car et le moment où elles passent en production, il faut compter 18 mois environ ce qui fait qu’à cette époque le Kuga aura déjà 6 ans de vie et pourra envisager une retraite méritée ou un repositionement plus bas en gamme.

Via Ford.