lithographie_le_mans1A quelques jours des 24Heures du Mans, il est interessant de faire quelques lignes à propos de cet artiste réputé et confirmé dans le monde de l’illustration automobile.

L’homme est né en mars 1961 . C’est un ancien  élève de l’Ecole des Beaux Arts d’Angers et de l’ENSAAMA. Dès le début, il peint, il dessine des voitures de toutes sortes, sur tout support. Très vite, il fait sa première exposition et est remarqué par les gens du secteur automobile.

Et depuis une quinzaine d’années, il est le peintre officiel des 24Heures du Mans et croque durant le long week end, mais aussi les journées qui précèdent, les belles autos, les stands, l’ambiance unique qui font du Mans une course exceptionnelle.

74-318-thickbox

lemansfrance

Il est un grand transcripteur sur papier des images des courses du passé, mais aussi des ambiances très fifties et américaines. Depuis des années, il exerce son art au sein de sa société Orphéograff et publie lotigraphies, dessins et livres sur l’automobile sportive, ancienne mais aussi les motos et les pin ups …un bonheur à apprécier et à découvrir.

bugatti tank1937

Pour ceux qui veulent en découvrir plus, voilà l’accès.

http://www.orpheograff.com/

254