C’est grâce à l’ami Fredo Assenza que je peux vous proposer une petite présentation des autos qui étaient présentes à Epoqu’Auto la semaine passée à Lyon. Et même si, selon les propos de notre ami Boris, un autre de nos fidèles lecteurs, l’ambiance n’est plus la même que par le passé  ( plus de « pros » de la vieille auto, une ambiance moins festive et un peu moins passionnée-peut être le simple reflet de la morosité ambiante- ) mais il reste une belle présentation des véhicules qui ont fait l’histoire de l’automobile. Il semble toutefois que tout n’était pas si cool que ça puisque Boris s’est vu refusé l’accès gratuit au parking bien qu’il conduise une belle auto. Cela mis à part je vous propose ce jour une session française qui va du début du XXeme siècle à 2007 environ. Voilà, vous voulez de la Delage, de la Simca , de la R4 ou de la GS, il y a tout ça en rayon et de quoi « papoter » quelques heures autour des expériences de certains ou des souvenirs des autres… Alors c’est parti, direction le Rhône, les halls d’Eurexpo !

Voilà une première session qui s’achève avec quelques belles pièces rares et pour les amateurs, voyez le nombre d’autos carrossées par Chapron. Oui il fut un temps où la carrosserie et le design français avaient une classe à part et au moins égale aux fameuses carrosseires italiennes.

A venir, une session italienne, une session germano-britannico-américano-japonaise et je finirais en fin de semaine par le fameux parking qui vaut par ses autos plus récentes, plus proches de nous et notamment les plus jeunes qui ne sont pas forcément touchés ( pour l’instant !) par un coupé Simca ou une DS… A suivre

Un grand merci à Fredo Assenza pour sa belle galerie de photos. 😉

Via Epoqu’auto;

Crédits photos : Fredo Assenza .