Je suis à la bourre pour cette seconde session lyonnaise promise pour mardi (  désolé ! )  mais ce moment d’italienneté vous fera découvrir ou redécouvrir des autos oubliées, disparues mais toujours charmantes et souvent chargées d’histoires ou de souvenirs. Même si elles n’ont pas toujours été les reines de la fiabilité ( comme les anglaises ) par contre pour le plaisir elles étaient des championnes, elles restent néanmoins d’excellentes compagnes de route et de jeu que l’on n’oublie pas durant une vie de conducteur et d’amateur d’automobiles !

Une belle galerie Alfa Romeo ouvre cette session italienne, centenaire de la milanaise oblige quelques Fiat, des Lancia , des Maserati hélas trop peu de Ferrari ainsi que de Lamborghini qui vivent trop souvent en club fermé, trop select du fait de leur notoriété…Dommage !

L’ancètre de la Giulietta actuelle, l’Alfasud, ici en version Ti et avec le son métallique du moteur boxer !


Place maintenant aux Fiat , Lancia, Maserati et autres Ferrari…

Des belles et douces vies d’automobiles à l’italienne comme nous les apprécions et de très bons moments pour ceux qui savent les restaurer, les entretenir et les faire vivre ! Et cest aussi comme ça que peut naitre une passion pour une italienne ….

Crédits photos :Fredo Assenza.