Retour à Epoqu’Auto et surtout détour par son parking qui, à lui seul, vaut le coup d’oeil car on y découvre quelques belle autos dans leur jus venues par la route ! D’ailleurs sur les parkings des expositions de voitures anciennes ou très anciennes, on découvre des vraies raretés mais aussi des vrais passionnés qui vivent au quotidien leur passion et leur voiture… Ils en connaissent le moindre détail, le moindre secret ou défaut et il est bien souvent un vrai plaisir de parler voiture et mécanique avec eux !

Aussi je vous propose de retrouver des Alfa, des Simca, des Triumph et quelques autres autos qui sont devenues des raretés sur nos routes avec le temps, la casse, la rouille ou la désuétude et l’abandon !

Entre R25 Cabriolet EBS ( qui est aussi à l’origine de la R25 break ! ) et R9 Alliance cabriolet mais aussi des fameuses JP4 , il fut un temps où chez Renault on aimait la conduite au grand air …

Ma petite italienne préférée …. hélas désormais difficile à trouver en occasion !

Il fut un temps où les Matra M530 n’étaient pas des téléphones…

Et surement une des plus élégantes, graciles et jolies voitures que Mercedes a vu sortir de ces chaines, la SL ( R113 ) dite Pagode à cause de son toit. Elle est l’oeuvre du français et même bordelais Paul Bracq… à qui l’on doit aussi la BMW Turbo, inspiratrice de la M1.

Crédits photos : Fredo Assenza.