Hé oui, les potos, voici l’auto qu’il vous faut pour faire les barbots, les fieros ou les « kékos » le samedi soir en disco, cette Lamborghini Diablo euhhh.. presque Lambo parce la base de cette « réplique » de Lamborghini est la fameuse Pontiac Fiero…Oui, toujours elle !

Oui mais cette fois, il faut reconnaitre la qualité et la quantité de travail que le propriétaire de cette auto a réalisé pour cette ensemble réussi. Hélas, sous le capot moteur, on découvre un pauvre 2.8 L V6 Chevy anémique de seulement 140 chevaux qui ne fait illusion qu’un temps.

A l’exterieur, on remarque à peine la cellule habitable de la fameuse Fiero et seules les minuscules sorties d’échappement trahissent au premier coup d’oeil l’origine plébéïenne de l’auto.

Dans l’habitacle, adieu l’horrible planche de bord d’origine Pontiac, place à une faite maison et réalisée dans l’esprit de ce que l’on trouve sur la Diablo originelle. Le propriétaire de cette « Fiero Diablo » a même fait réaliser un système qui fait croire que la voiture possède une boite mécanique à l’italienne alors que c’est une bonne vieille BVM4 qui officie. Enfin, notre ami acandien a fait réaliser un moulage d’un dessus de moteur de Diablo puis il l’a peint et il l’a installé sur son bon vieux 2.8 L V6 OHV. Fallait y penser et surotut en vouloir !

Pour en découvrir un peu plus au sujet de cette Fieroghini, voici une petite vidéo.

Enfin, si cette auto made in Canada faite à la main et avec amour vous tente, sachez qu’il vous en coutera 30.200€.

Via eBaymotors, Jalopnik, Youtube.