Voilà une auto dont on parle depuis des mois, dont on aperçoit chaque semaine des photos de mulets mais dont personne n’a une idée très précise de son futur aspect. Bien sur, les contours de l’italienne sont connus, son gabarit aussi puisque la remplaçante de la jolie 147 reposera sur la plateforme utilisée par la Fiat Bravo et la Lancia Delta. On sait aussi qu’elle bénéficiera d’une large palette de motorisations allant pour les versions essence du 1.4 t-jet au 1750 TBI et à un possible V6 tout en adoptant les nouveaux moteurs à technologie MultiAir qui feront baisser les consommations d’environ 20%, les émissions de CO2 de 15 à 25% et surtout les émissions de NOx de 60%. Pas rien et encore une fois la preuve que le Downsizing peut amener de très bonne chose en matière de réduction de la pollution.

alfa-149/milano 2010

Pour ce qui est versions équipées des moteurs diesel, la gamme devrait commencer avec le 1.3L Mjet pour aller vers le nouveau 2.0L Mjet 16V en 170 ou 190 chevaux . Ona sait aussi que cette Milano , ou 149, devrait être dipsonible selon les moteurs avec les BVM5, BVM6 puis avec une nouvelle BVR6 qui devrait être présentée dans les mois qui viennent sur les Lancia et certaines Fiat.

alfa-149/Milano mulet

Nous pensions tous que cette nouvelle et très attendue Alfa Roméo serait présentée à Francfort 2009; il n’en sera rien et il semble que la belle italienne véloce soit dévoilée en fin d’année 2009 ou plus surement au Salon de Genève 2010. Le temps d’aller encore acheter une petite, performante et pas trop chère 147 chez les distributeurs….

Une auto à suivre en 2010 car elle sera aussi le fer de lance d’Alfa Roméo dans sa conquête du marché américain dès 2011. Et pour les amateurs de sportivité et de conduite associée au plaisir et au beau son d’une italienne, 2011 sera aussi l’année de l’apparition des version GTA , mais aussi Veloce ou Quadrifoglio.

alfa-149/milano rear

Mais pour tous les amateurs de sportives nées en Italie du nord, n’oublions pas le rendez vous fixé cet été par Alfa Roméo pour le lancement de la MiTo GTA et ses 240 chevaux. A suivre…

Via les site australien Caradvice.com.au