Nous avons déjà parlé de cette Gallardo il y a quelques mois mais nous en étions restés à la présentation statique et mécanique de la belle italienne revue par les fous furieux d’Underground Racing qui annoncaient, après avoir revu le V10 de fond en comble et l’avoir doté de 2 turbos pour pouvoir tirer du 5.2 L quelques 1400 à 1500 chevaux… Eh bien, nous sommes passés du rêve à la réalité puisqu’il y a peu ( 26-28 mars ), Undergroud Racing testait sa Gallardo « maison » sur une piste plutôt longue lors du Texas Mile avec au bout du compte la victoire lors de ce week end dédié à la vitesse et un beau 402.49 km/h au tableau d’affichage.

402.49 km/h ( Paris Lyon en une heure, ça parle !  ) ou 250 mph , c’est donc le record établi par Richard Holt au volant de cette Gallardo orange Biturbo. A titre de comparaison, une Gallardo Superleggera ne va qu’à 325 km/h… une misère !

Pour découvrir et apprécier la performance, voici la vidéo de l’exploit .

Belle performance qui devrait être à suivre d’une autre dans les mois qui viennent puisque du coté d’Undergroud Racing on annonce travailler au développement d’une Murcielago biturbo qui pourrait approcher les 1800 chevaux !

De bien beaux dragsters à l’italienne en tout cas !

UndergroundRacing, RacingMétro, Youtube.