Et une supercar de plus en chantier, même s’il faudra attendre Pebble Beach 2010 pour la découvrir sur roues et sur la route …à moins que les spyshtoters américains ne fassent leur « funeste » oeuvre .

gcm001fin38

A la différence des nouvelles supercars qui sont soit à moteur thermique ou proposées avec une variante électrique ( nettement moins performantes ), la GCM  Steenstra Styletto est annoncée pour être une vraie supercar toute électrique avec notamment une Vmax de Supercar et non une Vmax de petite sportive…ainsi chez GCM on annonce une Vmax de 320 km/h pour cette auto sans plus de précisions hélas.

steenstrastyletto450

Cette voiture est développée par la société californienne Steenstra ( née en 2006 ) qui fut elle même créée par le designer automobile néerlandais Cor Steenstra qui fut designer chez Volvo, Mercedes et Mazda mais aussi consultant chez Porsche, Mitsubishi, Honda Hyundai et Kia. Désormais au sein de GCM, le designer est à la tête d’assistants en design mais aussi d’ingénieurs qui oeuvrent au développement de cette supercar mais aussi à la création d’une gamme de 4 autos. Pas beaucoup d’autres éléments actuellement à notre disposition concernant le chassis, le ou les moteurs électriques mais selon GCM, des informations devraient être disponible avant la fin de l’année à propos de cette supercar californienne non polluante ! Par contre, je vous propose quelques images de la belle américaine qui rappellera aux amateurs de design à l’italienne, le concept car Alfa Romeo Scighera dans l’allure générale mais surtout son avant.

84264738gcm001fin11gcm001fin8gcm001fin44gcm001fin85img1867ysteenstrastyletto3450

Une auto qui sera à suivre dans les mois qui viennent si le projet est bien réel et assez avancé pour qu’on puisse envisager le voir rouler au moins à Pebble Beach en fin d’été 2010.

http://streenstragcm.com/about.html

Via Autoblog.nl, MCG.