Il en fallait bien un qui commence, et sur ce coup c’est encore Gemballa qui s’y colle. Mais étonnamment, la Panamera ne subit pas trop les outrages dont est capable le tuner allemand. Ici, il s’est contenté de faire presque sobre ( mais est ce de bon goût ? ) en modifiant « discrètement » ou presque les boucliers AV et AR ( juste quelques prises d’air supplémentaires ! ) de la limousine de Porsche, en implantant un nouveau capot plus aéré et en y ajoutant des éléments en carbone telle la lèvre du spoiler avant.

Gemballa Mistrale.1

On découvre à l’arrière de nouvelles sorties d’échappement au nombre de 4 et réhaussées façon Carrera GT; le dessin des embouts est aussi similaire à celui de ceux la GT. On découvre aussi un nouveau diffuseur en carbone qui asseoit un peu plus la voiture tout en lui donnant une allure plus sportive.

Gemballa Mistrale.2

On notera de nouvelle jantes couleur anthracite en 22 pouces et surtout le pavillon en carbone ( ou laque noire ) tout comme le rappel qui se trouve sur le hayon AR et qui est sensé donner une allure plus dynamique à l’arrière plutôt massif de la Panamera.  A l’arrière, on remarque aussi le bandeau rouge qui unit les feux et qui est comme un clin d’oeil à la 911 Carrera S.

gemballa Mistrale.3

Voilà la première Panamera tunée mais il est sur que ce n’est pas la dernière et il faut attendre pour les semaines qui viennent ou le salon de Francfort, les réalisations d’autres préparateurs aux autos plus ou moins réussies. Mais je me demande si des préparateurs spécialistes des Porsche tels 9ff, Ruf ou Sportec se pencheront sur la Porsche à 5 portes….

Aucun tarif n’est encore donné mais gageons que ce sera fait d’ici à l’IAA. Et pour ceux qui seraient pressés, il suffit de s’adresser directement au préparateur.

http://www.gemballa.com/

Gemballa Mistrale.4

 

Via Gemballa via Autowereld