C’en est fini de l’aventure du tuner préparateur allemand qui a disparu entre l’Allemagne, l’Afrique du Sud, l’Angola depuis le début de mois de février dernier , période à laquelle il a eu un derneir contact avec sa famille à laquelle il demandait de transférer plusieurs millions d’euros sur un compte. Les polices des pays concernés continuent d’enquêter sur cette étrange disparition car le tuner de Leonberg semblait avoir de gros soucis fiscaux et financiers.

Aussi sur requête de l’épouse du préparateur allemand et devant les dettes, la société a été mise en liquidation et celle ci s’est terminée il y a quelques jours. Après 30 ans de tuning et de préparation, Gemballa disparait de la scène automobile sans qu’aucune réponse ne soit encore apportée au soudain évanouissement du PDG de l’entreprise … Il laisse aussi 40 salariés sur le carreau ainsi qu’un réseau de distributeurs officiels en Asie, aux USA, au Moyen Orient et en Russie.

Les amateurs du genre garderont en mémoire les Mirage GT, Avalanche GTR 800 Evo-R, Mig U1 pour ne parler que des plus récentes réalisations de Gemballa. Peut être en saurons nous plus un jour, à moins que le mystère ne perdure dans la savane africaine !