Genève 2014 : la Ford Focus s’offre un lifting

Après 3 ans de carrière, la compacte de Ford s’offre une cure de jouvence avec un gros restylage qui affine son style en lui offrant au passage la nouvelle identité de la marque.

Photo Ford Focus Restylée 2 600x450 Genève 2014 : la Ford Focus soffre un liftingCes premières images officielles (parues un peu en avance…) nous permettent de constater le beau travail des designers Ford pour offrir un visage plus fin à leur Focus.

Oubliée la bouche en 3 parties, place à une calandre trapézoïdale plus classique mais autrement plus qualitative, dans l’esprit des dernières créations de la marque (Mondeo, B-Max…) et qui rapelle encore une fois celle qui orne le capot des Aston Martin. Avouez qu’il y a pire comme référence !

Le capot s’offre 2 nervures centrales renforçant la sportivité de ce nouvel avant, et les projecteurs ont également été redessinés pour proposer désormais un dessin plus tranché, faisant oublier les (petites) rondeurs de ceux de la version 2011.

La partie arrière n’est pas en reste avec de nouveaux feux moins hauts, élargissant « virtuellement » les lignes de l’auto, et un hayon redessiné autour de la plaque d’immatriculation et possédant désormais une ligne de style marquée et arrondie reliant les 2 feux.

Le break profite également de ce toilettage de mi carrière avec la nouvelle face avant mais les retouches sont plus légères que la berline sur la partie arrière (texture interne des feux modernisée).

A l’intérieur, le dessin d’ensemble reste évidemment le même mais un gros effort a été consenti sur l’ergonomie que se veut désormais beaucoup plus travaillée avec un nombre de boutons réduit. Un nouveau volant 3 branches fait également son apparition et la qualité perçue fait un bond en avant grâce à l’utilisation de plastiques plus valorisants.

Pour plus de détails sur cette Focus 2014, rendez-vous à Genève !

Via Ford, Worldscoop.

  • Maxime

    eh beh.. c’est pas un restylage à la Megane ou à la Fiesta. c’est super bien intégré. rien à dire.

  • steeves

    phares de mustang calandre style Aston-Martin capot toyota ,et les pneus ????? peu importe c’est une réussite ,robuste et pas chère ?

    • Hans

      Normalement pas chère, ou en tout cas ce qui devrait être, car design banal d’un quelconque déplaçoire qui pourrait être celui de n’importe quelle japonaise ou coréenne.

      A part encore perdre régulièrement des parts de marchés, quel avenir pour ces constructeurs de taille moyenne sans identité, irrégulier dans leur manière de travailler, produisant dans des pays au couts de fabrication élevé et ayant désormais moins de 7% de part du marché européen ?

      L’ouverture des frontières europeenne aux japonais et coreens, culturellement très dicipliné quand à leurs productivités ont complètement enlevé la raison d’être de ces constructeurs americano européen, brouillon, qui ne sont que des assembleurs sans imagination. Comme en Australie et Canada ou leurs usines ferment ou fermeront.

      • tuhaiperso

        Mais lol

      • http://LeFantômedeSarahWilliams Jos

        Tu parles de la voiture la plus vendue au monde là ?

      • martin

        Hans, je t’avais bien dis que tu digérais mal les rognons de porcs

  • spoon

    je crois savoir que c’est la voiture la plus vendue dans le monde……c’est pas une voiture pour moi mais je la trouve bien

  • Audoye.G

    DIEU MERCI, ils ont enlevé les 40 000 boutons de la console centrale :), très jolie restylage

  • aegirson2

    Chez VW, avec un restylage pareil, on aurait nommé ça Nouvelle voiture ! (cf Passat B6 et B7… alors que pour moi la B7 est une B6 revisitée).

    • Cedric Nissan

      Tout a fait vrai. Meme chose pour les passat B3 et B4 et plus recemment Golf 5 et Golf 6 ainsi que les A4 B6 et B7.

  • antorabat

    tuhaiperso, je dirais même plus : « Mais MDR » !

    Hans, la Focus a été la voiture la plus vendue au monde en 2012 et 2013… Donc on peut dire sans trop s’avancer que ton analyse est tout simplement mauvaise.

    • tuhaiperso

      Ne voulais rester polis… xD

  • antorabat

    La « phase 1″ ne m’attirait pas du tout avec ses 3 grosses ouvertures disproportionnées dans le pare-choc…

    Alors que là je trouve qu’ils en ont vraiment fait une belle voiture ! Une des plus belles compactes à mes yeux, bravo Mr Ford !

  • http://autosamericaines.blogspot.com/ François

    Un joli restylage qui permet à la Focus de bien s’intégrer à la gamme des berlines Ford.

  • Pierre

    tres réussi à nouveau ce restylage,
    ça ajoute l’esthétique aux qualités de ce modèle bien placé en prix, et avec une qualité de construction « à l’allemande » .

  • Vociamici

    J’en ai eu plusieurs en location:
    Très bonne voiture ! Rien à redire.

  • d’Ambrosio Silvano

    Ford a toujours eu un très bon rapport qualité, esthétique, prix.

  • bartouf

    Wow, ils ont essayé leur ancienne production, se sont rendu compte qu’ils se perdaient au milieu de tout ces boutons ? :p

    En tous cas elle a l’air réussi comme les dernières productions en ce moment. A croire que soit les designers se sont sorti les doit du ***/nettoyer les yeux ou alors je vieillie … :p

  • kris

    Les constructeurs se foutent de notre g….. quand même !!! La face avant est copiée sur Volvo (la forme de la calandre est différente). Volvo ayant peut-être copié aussi sur ????!!! CArton rouge aux designers. Résultat : des clones en veux-tu en voilà !!!… Pitoyable

  • http://www.automag-tunisie.tn Automag-tunisie

    Une très belle voiture !!! le restylage est réussi !!!
    Bravo ford

  • Gilles.M

    Autant, j’appréciais déjà les qualités de la Focus III, autant j’avais vraiment du mal avec sa face avant. Alors je ne peux qu’applaudir que ce restylage réussi…d’autant plus que je travaille pour la marque!
    Enfin, même si à mon avis, les reproches faits aux tableaux de bord des dernières Ford concernaient celles équipées des radios Sony, j’apprécie le petit « coup de gomme à la 308″ fait sur le tableau de bord, le grand écran et l’aspect plus cossu de l’ensemble.

  • http://www.lifting-visage-espoir.com/malaire.php wafa

    La Ford aussi s’offre un lifting ! Elle est magnifique c’est un lifting très réussi !