lamborghini-design-patent-01

Pour célébrer mon dixième article sur blogautomobile.fr j’espérais pouvoir vous annoncer quelqu’un chose de fantastique. Malheureusement je vais plutôt vous parler de cette chose…

On sait depuis longtemps que Lamborghini nous prépare une surprise à découvrir au salon de Genève, dans le but de rendre hommage au fondateur de la marque, Ferruccio Lamborghini, qui aurait eu 100 ans cette année. On sait également depuis peu son petit nom, ce sera la Centenario LP770-4.

Mais aujourd’hui, Automoto (TF1) aurait dégoté une petite exclusivité en dévoilant quelques rendus de la future édition limitée du taureau de Sant’agata Bolognese. Cette nouvelle voiture serait, comme on peut facilement le remarquer, basée sur l’Aventador. Les modifications seraient quant à elles inspirées de l’Asterion dévoilée au Mondial de Paris 2014 pour l’avant, et de la Veneno pour l’arrière (Genève 2013). La vraie nouveauté viendrait plutôt du côté d’un imposant aileron rétractable, une première chez Lamborghini.

Selon le magazine, le moteur V12 serait porté à 770 ch pour un 0 à 100 abattu en 2,8 secondes et plus de 350 km/h. Autant dire aucune amélioration franche du côté des performances. Malgré ce design très particulier (vous laissant seuls juges), les 40 exemplaires prévus sont déjà tous commandés, à un prix estimé de 2 millions d’euros.

On attend donc maintenant avec impatience des photos officielles puis de la découvrir en vraie pour se faire une opinion finale, dans une couleur sympa et avec de meilleures proportions la Centenario pourrait peut-être nous séduire ! Affaire à suivre…

Source : Automoto (TF1) / Crédits photos : Lamborghini, Thomas D. (Fast Auto)