Renault vient de dévoiler, un peu dans la précipitation il faut le dire, le futur Renault Scénic. Afin de re-dynamiser un segment un peu en difficulté suite à l’avènement des SUV, le Losange a mis le paquet sur son monospace niveau look…

nouveau-scenic-2016-renault-geneve

Avec cette quatrième génération de Scénic, le designer récompensé Laurens van den Acker signe une rupture avec les précédents modèles… Cette nouvelle mouture du monospace star adopte ainsi un dessin totalement nouveau, fortement inspiré par le concept R-Space, dévoilé à Genève en 2011.

Vingt ans après la première version, le constructeur souhaite (re)dynamiser ce segment et le moins que l’on puisse dire, c’est que le travail est parfaitement réussi avec un design rappelant l’Espace, ainsi que le dernier modèle à succès de la marque : le Captur. Une belle touche d’originalité provenant du concept est reprise ici avec cette ligne en  » V  » le long des vitres latérales. Pour apporter un style plus typé SUV, ce nouveau Scénic bénéficie également d’une garde au sol rehaussée, d’un capot plus court, alors que les roues sont renvoyées aux quatre coins de la voiture.

Pour en savoir plus sur l’intérieur et les caractéristiques techniques de cette nouvelle génération, il faudra patienter jusqu’à l’ouverture du Salon, le premier mars prochain, même si on peut toutefois s’attendre à retrouver les blocs essence et diesel de la Mégane. Le prix devrait lui se placer sans surprise au plus proche de ses concurrentes avec un ticket d’entrée aux environs des 22/23 000 €.

Photos : Renault.