Petite surprise : Opel dévoilera à Genève la version européenne de la Chevrolet Bolt. Son petit nom : Ampera-e !

L’Ampera, on connaissait déjà. C’était à l’époque -il y a déjà 5 ans- le clone technique de la Chevrolet Volt, aujourd’hui précurseurs de la vague de VE & hybrides rechargeable actuelles. Opel a donc choisi de capitaliser sur ce nom, bien que le voiture dévoilée aujourd’hui fait désormais uniquement confiance à l’électrique pour se propulser. Car oui, exit le prolongateur d’autonomie : l’Ampera-e repose uniquement sur ses grosses batteries de 60 kWh, proposant une autonomie allant jusqu’à 320 km. De quoi vaporiser les Leaf & Zoe, les deux meilleures ventes de VE en Europe.

2018-opel-ampera-e-1

Esthétiquement, pas grand chose à dire, si ce n’est qu’on est en présence d’une Bolt (très) légèrement retouchée pour accueillir les logos Opel. L’intérieur n’a pas été dévoilé, mais il devrait logiquement suivre cette même lancée : on devrait donc y retrouver cet habitacle spacieux et lumineux, capable d’accueillir 5 personnes et au top de la connectivité, avec notamment un écran central de 10 pouces.

opel-ampera-e-2017-2

Pas d’infos non plus sur le tarif, mais la Bolt est prévue pour passer sous la barre des 30 000 $ une fois les aides gouvernementales déduites. On pourrait donc tabler sur un prix similaire dans nos contrées… Et rendez-vous début 2017 pour sa commercialisation !

2018-opel-ampera-e-3

Via Opel.