GM vient d’annoncer par l’entremise de son nouveau directeur marketing, Bob Lutz  ( que l’on croyait parti en retraite avec le départ de l’équipe Wagoner avant la mise sous Chapter 11 de GM ) que le coupé CTS serait bien mis en production et distribué dans le réseau Cadillac en 2010. Ce très beau coupé reprend le chassis et les traits stylistiques de la berline CTS. Par contre la décision de produire la variante break, pourtant très remarquée l’an passé, n’est toujours pas prise et pourrait encore attendre de longs mois. 

9080818_010_Mini13L29080908_006_Mini3L29080818_010_Mini16L29080818_010_Mini9L2

Mais en même temps qu’il confirmait le Coupé Cadillac ainsi que sa version sportive à moteur Corvette de 564 chevaux (  le Coupé CTS-V ), Bob Lutz annonçait que la G8 de la défunte marque Pontiac ( en fait, une Holden Commodore SSV rebadgée et adaptée aux USA ) aurait une seconde vie sous l’appellation Caprice pour la marque Chevrolet. Mais il semble que le nouveau directeur marketing de la GM soit allé un peu vite en besogne et la direction de GM fait savoir qu’aucune décision n’était prise pour cette ex Pontiac G8 sportive.

chevrolet_lumina_ss_2008_ou_chevy_caprice_2010

En plus cela serait un « retour » déguisé à la source d’une partie des anciens problèmes de GM, je veux parler du cobadging ou du rebadging si cher à l’ancienne GM…comme quoi reprendre des membres d’une ancienne équipe dirigeante déchue et battue n’est pas forcément une bonne chose pour un groupe qui doit se redresser et se restructurer de façon viable.

Pour mémoire, je rappelle que la Chevy Caprice fut une grosse berline banale à V8 glougloutant de la middle class des années 70-80…comme celles ci.

chevrolet caprice 19711981_Chevrolet_Caprice_Classic_wagonchevy caprice 1986

 

Viagmblogs.com