A gros rapppel, gros logo puisque GM va faire revenir à l’atelier pas moins de 1.365 millions de véhicules rien qu’aux USA  et 135.000 au Mexique et au Canada car il y aurait un risque d’incendie sur ces véhicules équipés d’un réchauffeur de liquide de lave glace.

Ce risque affecte le réservoir du dit liquide qui pourrait fondre ( en fait une poche et non un bocal rigide comme en Europe ! ) suite à un trop fort échauffement et entrainer par réaction un incendie dans le système de réchauffage. La NHTSA confirme et ajoute même que malgré l’ajout d’un fusible de sécurité en 2008 lors d’un précédent rappel, des incidents thermiques importants sont survenus. Avec cet énorme rappel, GM bat, pour 2010, Toyota pour le nombre de rappels effectués depuis 6 mois ! Ed Whitacre va t-il être convoqué devant le une commission du Sénat, GM va t elle devoir payer une amende, les ventes des marques de GM vont elles plonger ? nous le saurons dans les semaines qui viennent ….

Au fait, sont rappelés les véhicules suivant :

Chevrolet : Traverse, Silverado, Avalanche, Tahoe, Suburban

Cadillac : CTS, DTS, Escalade

Hummer : H2

Buick : Enclave, Lucerne

GMC : Acadia, Yukon, Sierra

Saturn : qq modèles…

Et d’autres qui pourraient aussi être rappelés dans les semaines qui viennent ! Mais j’y pense, n’est ce pas GM qui a mené une triste campagne à l’encontre de Toyota et de ses campagnes de rappel… A Détroit on a déjà du oublier.

Via LesEchos.