On la voit peu et surtout on ne la remarque pas du fait de son apparente discrétion. Une GTI avec ses liserets rouges et ses jantes alu polies est presque plus visible dans le flot des voitures pourtant cette Golf, avec son R de ne pas y toucher, partage avec une autre sportive du groupe VW des dessous qui comprennent un excellent moteur 2.0 L TFSI de 270 ch ( 5 de plus que sur la S3 ) et 350 Nm de couple, une BVM6 ( ou DSG en option ) associée à une transmission 4RM pour d’excellentes performances dont un 1000 m D.A en 25.4 secondes ce qui lui permet d’exploser les performances de n’ancienne R32 qui n’était déjà pas un boulet !

Certes l’auto a forçi, s’est embourgeoisée mais elle reste séduisante aux yeux des amateurs des sportives wolfsbourgeoises qui qui ont besoin d’une auto relativement discrète.

Pour information, sachez que la Golf R va très bientôt arriver sur le marché nord américain pour complèter la gamme aux coté de la GTI mais aussi des TDi qui débarquent désormais en nombre aux USA . Ci dessous une vidéo que j’avais oublié au sujet de cette compacte sportive mais hélas aussi un peu chère quoi que bien moins onéreuse que sa cousine bavaroise !

Cette vidéo est aussi la vidéo officielle de présentation de la voiture en Amérique du Nord.

Via VW, Youtube.