Petit come back sur le GP de Monaco Historique qui marque chaque année le lancement de la semaine sportive et automobile monégasque qui se termine par de le GP de Monaco, véritable monument hyper select, prestigieux que tout pilote se doit de gagner s’il ne veut pas qu’on l’oublie lorsqu’il quitte le fameux barnum de la F1. Mais une semaine avant la F1, ce sont les belles anciennes qui font le spectacle à Sainte Dévote, au Casino ou à la Piscine .

Aussi grâce à notre ami du Vavavoum qui profite toute l’année du soleil ( et des orages  ) de la Riviéra , je vous propose de poser le regard quelques minutes sur les anciennes qui assuraient le spectacle en cette belle session 2010.

Après le point de vue photographique, je vous propose une vidéo tournée pour l’horloger suisse de luxe Chopard qui est partenaire de la manifestation depuis de longues années .

http://www.youtube.com/watch?v=sCQjPLNcKy0

http://www.youtube.com/watch?v=PEf08vF9jqo

Et on ne peut pas faire un article sur le GP et la semaine monégasque sans revenir le temps de quelques images sur celles qui sont aussi à Monaco pour le soleil, l’argent, les coktails onéreux, les beaux bateaux de milliardaires, la blingblinguerie, les grilles de départ et la bagatelle !  Et pour commencer, voici les « TW Steel girls »  ( TW Steel est un horloger néerlandais, sponsor et chronométreur de Renault. http://www.twsteel.com/  )

 Vous aurez surement reconnu par les belles de Monaco une certaine Paris H. toujours dans et… sur les bons coups ! Reste que ce ne sont pas ces images de Monaco que je retiendrais … mais cette dernière .

Merci à Vavavoum pour ses photos ! 😉

Via GettyImages, Vavavoum, Chopard, Youtube.