….. 😀 😀 😀 😀 . On ne rigole pas et on observe bien la scène ! Surtout on prend une leçon pour pouvoir refaire la même chose à la maison avec d’autres autos et pour mettre sa vidéo en ligne sur Youtube, Dailymotion ou Vimeo. Oui, quand le grand Gran Turismo 5 a comme des bugs de calcul ou de gestion des collisions, ça peut donner des situations cocasses comme celle là !

Alors si nous n’avez jamais vu une Lamborghini Gallardo avec une GT-R accrochée façon sac à dos, c’est par là.

Mais ce n’est pas fini avec Gran Turismo 5 puisque des fans du jeu ont repéré un coup de triche, un peu de facilité chez celui qui se dit The Real Simulator. Et quand on se penche sur l’affaire, on  ne peut que constater la véracité de la chose… Il apparait en effet que les gens de Polyphony Digital sont allés à la facilité avec certaines voitures du jeu et notamment leurs dessous. Ainsi il a été découvert que certaine autos et surtout leur soubassements, dessous et bas de caisse avaient été modélisés en se basant, non pas sur la réalité mais sur des voitures miniatures et en l’occurence les fameuses AutoArt de Minicar à l’échelle 1/18eme et ceci jusqu’à reproduire les vis de la maquette dans le jeu. La preuve en images ci dessous avec une Nissan R4.

L’affaire est assez grave puisque Kazunori Yamauchi a présenté des excuses sur sa session Twitter en expliquant que cela étaient des restes de modélisation initiale et que ces vestiges auraient disparu lors d’une très prochaine mise à jour via le site Sony. Du coté du fabricant de voitures miniatures Minicar, on se tait, on sourit, on profite de cette petite pub gratuite et on laisse Polyphony Digital se dépatouiller pour régler le problème.

Une étonnante histoire pour un jeu qui se veut être le plus proche de la vérité … au 1/18eme ! Donc une petite réalité…

Ces détails n’ont tout de même pas géner les acheteurs du jeu puisqu’au 6 décembre 2010, quelques 235.000 copies du jeu avaient été vendues en France ! Allez, sans rancune mais on a beau se prétendre être la quasi réalité on n’en reste pas moins un simple jeu vidéo…. D’ailleurs comme le hasard fait souvent bien les choses, on se dit que GT5 avait anticipé la situation avec ce trailer fait de voitures miniatures.

Via Gameblog, Youtube.