On n’a toujours pas de confirmation de la date de sortie de GT5, fin novembre, début décembre, fin décembre, mi janvier 2011, début février 2011, été 2011, à la Saint Glinglin… toujours rien de définitif alors que dans tous les catalogues de jouets pour Noël, on peut lire  » Sortie officielle : 3 novembre 2010″ , j’en souris encore !

Mais là où Sony et Polyphony Digital sont très fort c’est que lors d’une récente interview donnée par Kazunori Yamauchi à AutoWeek, nous apprenons que Gran Turismo 6 est déjà en développement et le patron de Polyphony Digital d’ajouter qu’il a fallu au moins 2000 jours pour développer GT5 et la lecture de ces propos on se dit qu’il faudra attendre bon nombre d’années avant de voir GT6 dans les bacs et surement sur PS4.

On apprend aussi que le développeur de GT5 s’est trouvé limité dans les possibilités de GT5 à cause des capacités insuffisantes de la PS3 et qu’il a fallu adapter le jeu aux limites de la console de Sony. On entend qu’il faudra d’énormes capacités de stockage et des processeurs au top de leur forme pour profiter de GT6 sachant que l’on risque déjà de se trouver avec des problèmes de place sur la mémoire de la PS3 si on a un grand garage. Tout ces éléments sentent un peu le souffre pour GT5 et sonnent comme des excuses à priori en cas de bug, de problème de mémorisation ou de ralentissement.

On va finir par croire qu’il va falloir une PS3 rien que pour ce jeu tant il va falloir en demander à la console. Au chapitre des infos, K.Yamauchi dit aussi qu’il espère que le jeu pourra arriver juste la veille de Noël mais la réponse était très évasive car rien ne semble acquis et cette date des fêtes ne serait pas forcément valable pour tous les marchés….

Allez pour finir un petit coup de buzz, il se mumure sur UltimatePS3 et JVN qu’un joueur tchèque et un joueur australien auraient touché leur GT5… Je vous joins les photos du jeu proposées par les deux sites mais c’est à prendre avec des pincettes car beaucoup d’autres sites parlent de bidonnage ( une photo montre 3 jeux !!! ) ce qui est tout aussi crédible si l’on s’en réfère aux propos de Yamauchi à Autoweek. J’ajouterais mon grain de sel en précisant que sur les photos, les jacquettes sont grises alors que sur les images officielles, la SLS AMG est rouge métallisée…

Encore un joli feuilleton qui entretient le buzz et la tension mais si j’avais un conseil, attendez la sortie de la PS4 et achetez GT 5 en occas’ !

Via Autoweek, JVN, UltimatePS3.