Grand Pique-nique Dacia 2017 - PhotosLe 25 juin dernier, avant de voir disparaître la canicule qui s’abattait sur la France, l’évènement à ne pas louper pour quelques clients privilégiés étaient le Grand Pique-Nique Dacia.  Comme l’an dernier, avec l’essai du Duster dCi 90,  nous avons répondu présent pour vous plonger au cœur de la famille Dacia.

 

Le Grand Pique-Nique Dacia s’est maintenant parfaitement installé autour du château de Courson profitant pleinement de l’ensemble du Domaine. Presque toutes les pelouses, et même le lac, offrent aux 10 000 participants de nombreuses activités pour toute la famille. On retrouvait ainsi les épreuves de courses en sac, les stands photos et tatoo, ou encore le babyfoot humain. Mais aussi quelques nouveautés telles que des bateaux radiocommandés, un mur d’escalade et même un cours de Zumba géant !

 

Évidemment, le point d’orgue de ce dimanche se déroulait dès 14h30 avec un grand concert à ciel ouvert et une star du moment sur scène. Pour cette 9 ème édition, c’est l’interprète de la chanson de l’année 2017, Amir, qui s’est prêté au jeu. Il a ainsi pu chanter devant une foule toute acquise à sa cause ses tubes « On dirait », « J’ai cherché » ou encore « Au cœur de moi ».

Plusieurs familles ont même eu la chance d’être choisies parmi la foule pour venir discuter en coulisses avec Amir, juste après son show.

Comme toujours, tout est gratuit lors de cette journée dédiée aux clients Dacia. Après vous être inscrits en amont grâce au VIN de votre véhicule, l’entrée, les activités, le concert, les goodies, le café et même le panier pique-nique vous sont offerts.

Le constructeur franco-roumain dévoilait l’an passé un Duster représentant la 4 000 000 ème Dacia sortie de chaîne. Cette fois-ci, trois Sandero Stepway étaient soumises aux votes des visiteurs. Une des trois configurations pleines d’originalité sera sélectionnée pour être assemblée en très peu d’exemplaires (seulement 150) à l’issue de cette petite compétition. Si vous regrettez de ne pas avoir pu participer, pas de panique, il est encore possible de voter sur Facebook ou sur Dacia.fr jusqu’au 12 juillet ! [Edit du 16 Juillet 2017 :  C’est finalement la Sandero Navy qui a été élue aux thermes des votes]

Le Grand Pique-Nique Dacia est véritablement devenu un incontournable de l’année, et on regrette que d’autres marques ne mettent pas à l’honneur leurs clients de la même manière. L’ambiance est pleinement au rendez-vous et les clients ravis de se sentir privilégiés le temps d’une journée. Si vous l’avez encore loupé cette année, comptez sur nous pour vous tenir au courant de la dixième édition qui devrait être, on l’espère, mémorable.

Depuis la parution de l’article, Dacia a diffusé une jolie vidéo pour vous replonger dans l’évènement, c’est par ici :

Crédit photos : Thomas D. (Fast Auto) – Vidéo : Dacia France