Le Mans, l’E3, chez Sony et Polyphony Digital on a mis le paquet pour relancer le buzz autour de GT5 afin de faire supporter l’attente qui dure depuis pas loin de 2 ans déjà … une éternité dans le monde du jeu et surtout face à une concurrence qui ne s’endort pas ( je pense à ForzaMotorsport qui va nous revenir au top graphiquement et en matière de comportement ) .

Au chapitre des grandes innovations qu’il fallait découvrir ce week end au Mans ( j’étais convié chez Sony mais j’ai préféré la réalité d’un stand à la virtualité d’un jeu ! ), il était important de ne pas manquer les deux grosses nouveautés de GT5 qui sera en… 3D et sur un seul CD au lieu de deux comme précédemment annoncé. Bien sur on apprècie toujours la qualité de la reproduction des autos, l’énorme garage, le réalisme des circuits, l’excellence de la vue intérieure mais on regrette aussi l’intelligence limitée des adversaires qui suivent benoitement leurs lignes pré calculées !

Un joli jeu comme nous le connaissons tous depuis le premier épisode sur PS1 lancé en décembre 1997. L’équipe de Kazunori Yamauchi a encore réalisé du joli travail mais il va aussi falloir compter sur les investssements annexes si on veut profiter pleinement du jeu ( en plus du siège, du volant, de la sono, je pense à la TV HD à  leds 3D qui vaut encore assez cher ! ). Pour en découvrir un peu plus, voici un énième trailer vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=iwlL4ZCprfo

une vidéo « Night & day »  ( merci à GTRacing.inferno pour l’info parue sur son site – http://www.teamgtracing.net/ – )

http://www.youtube.com/watch?v=jmfBf_sAz5Y

et la remise au gout du jour d’une vidéo que vous connaissez peut être déjà.

http://www.youtube.com/watch?v=wILHHkTsz_4

Il ne reste aux joueurs sur PS3 qu’à attendre sagement jusqu’en fin d’année pour découvrir GT5 dans les bacs de leurs boutiques de jeux favorites en espérant que la date de lancement annoncée  pour le 2/11/2010 sur le marché américain ( chez nous un mois plus tard  ) ne soit pas repoussée un fois de plus afin de ne pas faire craquer nerveusement les gamers et les faire passer du coté de la Xbox 360 qui va revenir dès cet été très en forme et très séduisante ! Donc rendez vous avant Noël 2010 si tout va bien…

Via JVN, Joystick,Youtube, PolyphonyDigital.