Green Stars and Stripes

Selon une étude menée par JPMorgan, la vente de véhicules hybrides aux Etats-Unis représentera 13% des ventes totales en 2020 -contre 1% actuellement- pour une présence globale représentant 20% du parc automobile.
Pour info, il s’est vendu en France 8500 véhicules hybrides en 2008 pour un marché de vente total de 2 millions de véhicules.

Reste à savoir si ces chiffres s’appuient sur la volonté manifeste du gouvernement US à faire des efforts concernant l’écologie. Pour rappel, la récente politique de Barrack Obama en matière de dépollution vise à réduire les émissions de CO2 de manière drastique : passage d’ici à 2016 la consommation moyenne autorisée de la flotte à 35,5 miles parcourus avec un gallon d’essence (15,44 kilomètres avec un litre). Ce qui représenterait une économie de 1,8 milliard de barils de pétrole et de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 900 millions de tonnes, ce qui revient à retirer des routes 177 millions de voitures ou à fermer 194 centrales au charbon. Pas mal.

La rupture est donc totale par rapport à l’administration précédente, conformément au souhait du nouveau président. Et l’attitude est plutôt louable.

via autoblog