Petit retour sur le Mondial et vers le groupe Fiat avec un aperçu de la communication officielle des directeurs des 4 marques…

Une belle petite session vidéo où vous verrez comment ne rien dire, ne rien transmettre avec le sourire et une allure decontractée. Une communication à l’image des stands du groupe, c’est à dire plutôt vide et sans grand intéret pour le monde automobile et pour les amateurs que nous sommes, de voitures italiennes.

Avec par ordre d’apparition, Guillaume Defoulounoux ( directeur de Fiat France ), Patrick Deschamps ( directeur d’Alfa Romeo France  ),  Arnaud Belloni  ( directeur de Lancia France  ) et Patrice Duclos  ( directeur d’Abarth France  ).

Etonnante session que celle ci et qui n’est pas faite pour rassurer les amateurs d’italienne même si du coté du Lingotto on communique et on lâche des bribes d’informations qui laissent à penser qu’il va se passer des choses importantes dans le groupe automobile italien. Nous l’espérons tous mais le Mondial 2010 du groupe Fiat n’était pas vraiment dans le ton ni de nature à nous rassurer quand on découvrait les grands stands clairsemés et sans nouveautés !

Le cas Fiat-Alfa-Lancia-Abarth, une affaire piémontaise que nous ne manquerons pas de suivre dans les jours, les semaines, les mois et les années à venir tant nous sommes attachés à cette importante partie du patrimoine automobile européen et mondial !

Merci à nos amis et confrères d’Autosital ( http://www.autosital.com/ ) pour ces vidéos.

Via Autosital, Dailymotion.