Vous n’êtes pas sans vous rappeler que VW a conclu l’an passé un partenariat avec Suzuki qui s’est entre autre chose matérialisé par la prise de 20% du capital du constructeur japonais. Fort de cette nouvelle alliance, les deux marques vont profiter d’une mise en commun de la technologie et du savoir faire et la première voiture « commune » devrait être un future Polo SUV développée sur la plateforme de la prochaine Suzuki SX4.

Cette future Polo SUV viendra en complément de la CrossPolo et profitera du savoir faire de Suzuki en matière de Tout Terrain. VW veut avec cette Polo SUV donner une réponse crédible et efficace à la nouvelle Nissan Juke. 2 ou 4 roues motrices devraient être proposées aux clients selon les niveaux de finition et les motorisations. Cette future version est attendue pour fin 2012. En contrepartie, la future Suzuki SX4 devrait pouvoir profiter des moteurs TDi et d’une partie de la technologie VW.

Mais ce n’est pas tout car VW pourrait bien faire d’une pierre au moins deux coups car cette plateforme de Suzuki SX4 servirait aussi ( en 2013 ) pour le mini SUV d’Audi, le Q1. C’est donc à suivre dans les années qui viennent et tout cela est vraisemblable .

L’autre nouveauté attendue en matière de SUV sera, toujours chez Audi, non pas le Q7 qui devrait arriver l’an prochain mais le Q3  qui aura la charge d’aller marcher sur les platebandes du BMW X1.

Ce futur SUV attendu pour 2012 devrait permettre à Audi de disposer d’un modèle capable de séduire le plus grand nombre. Moteurs TFSI et TDi seront bien évidemment au programme de ce SUV qui sera proposé en 2 et 4 RM.

Une gamme de SUV que nous découvrirons dans 18 à 24 mois si tout va bien et si les cleints sont toujours acheteurs de ce type de véhicule. A suivre.

Via WCF, AutoBild, Larson, CarAdvice.