La voici enfin sur piste cette supercar espagnole construite à Valence se dévoile un peu en vidéo et sur piste. Cette voiture « hautes performances » ne devrait être construite qu’à 99 exemplaires dans les années qui viennent et sera proposée à la vente au tarif de 600.000€ en prix de base et avec la motorisation « standard ».

Cette supercar valencienne est construite autour d’un moteur, le V10 8.3 L de la Dodge Viper mais dans une version suralimentée qui développe 780 chevaux à 6300 trs/min et 920 Nm de couple. Cette version normale est annoncée pour une Vmax supérieure à 350 km/h et un 0 à 100 km/h plié en seulement 2.9 secondes. Sachez que sur commande spéciale, une version 840 chevaux est proposée à la vente mais pas d’autres infos disponibles pour l’instant. Ce moteur V10 est associé à une boite de vitesse séquentielle à 6 rapports spécialement développée pour cette auto ( vu le couple moteur, on comprend  ).

Cette supercar longue de 4.65 m, large de 1.98 m et haute de 1.20 m avance un poids de 1350 kg grâce à une structure faite de fibre de carbone aussi bien pour le chassis monocoque que pour la carrosserie. Cette voiture haute performance repose sur des suspensions à double wishbone et des roues en 19 et 20 pouces chaussées en Pirelli PZéro ( 255/35 ZR 19 et 335/30 ZR 20 ). Le freinage est assuré par des disques ventilés en carbone et des étriers de freins à 6 pistons. C’est AP Racing qui a développé ce système de frein assisté par un ABS de dernière génération.

Pour l’habitacle, GTA Motor propose du cuir surpiqué, de la fibre de carbone et une instrumentation plutôt originale et assez réussie visuellement faite à base d’écrans LCD paramétrables en fonction de ce qu’on souhaite avoir à l’affichage. GTA Motor propose aussi un beau set de bagages adapté au coffre de l’auto afin de permettre de voyager avec un peu plus qu’une brosse à dent et un savon ! Reste une question que je me pose et qui concerne la structure de la cellule centrale qui ressemble très étrangement à celle d’une ancienne Nissan 300 ZX…peut être est ce seulement une inspiration !  La voiture devrait commencer à être livrable soit en fin d’année soit début 2011 si les clients sont là ce qui n’est pas encore évident à cause du manque de notoriété, du peu de crédibilité de GTA Motor qui n’est connu que dans le monde du sport automobile. A cela il faut ajouter le fait que cette voiture dispose d’un moteur qui ne sera plus en production dans quelques mois chez Dodge et une société qui connait des soucis financiers depuis quelques temps. Reste tout de même un projet qui est bien plus crédible que celui de la marque « Hispano Suiza » et son Audi R8 carrossée à la façon moche ( d’ailleurs en plien dans les soucis juridiques pour l’utilisation du nom ) et pourquoi pas une auto ibérique qui aurait pu porter avec plus d’allant et de crédibilté le nom prestigieux !

Pour en découvrir un peu plus,voici la Spano en vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=u5Xs8M92ygU

Attendons un peu pour voir si cette supercar venue d’Espagne passera au stade de prodcution en série ou restera à l’état de projet….

Via GTA Motor,Caradvice,Youtube.