Le Gumball Rallye allie superstars et supercars dans une course de 3000 miles – c’est vrai que Gumball 4827 kilomètres ça le fait moins – en une semaine. De nombreuses célébrités Américaines ont participé à cette folle course à la limite du légal. Parmi eux : Johnny Knoxville, Steve-O et Chris Pontius de Jackass, également Tony Hawk et Bam Margera qui ont troqué leurs skateboards pour une Lamborghini Gallardo. En dépit du terrible accident mortel qui a interrompu la course l’année dernière et qui remettait fortement en cause la légitimité de cette course, les organisateurs remettent ça cette année et vont partir de San Francisco jusqu’en Chine pour aller aux jeux olympiques de Pékin.

Cette année la folle course veut se placer sous le signe de l’écologie. J’avoue, je sens qu’il y en a un qui va venir avec une Ferrari à moteur électrique ou alors une Aston Martin qui roule au GPL… Et enfin la course se limite à 100 participants qui devront débourser 76.962,19 euros. Eh oui, pour être précis… c’est précis !
Et quand c’est précis j’apprécie ! Je précise que dans le prix de participation, il y a le billet VIP pour les jeux olympiques, l’hôtel, l’avion pour les voitures, les petits fours… mais pas la supercar, ni même l’essence – quoique, Gonzague et la team Blog automobile comptent y participer cette année, et ils espèrent ramener pleins de taxis et de semi-remorques pour faire une opération escargot afin de ralentir le rallye et négocier tranquillement la récupération de la Taxe Intérieure de consommation sur les Produits Pétroliers (TIPP).

Voilà l’information est officielle, je prends des risques car je n’étais pas censé la diffuser car on n’a toujours pas la supercar. Dès que j’ai plus d’infos je vous tiens au courant, en attendant voici la vidéo mythique du Gumball Rallye de 2001 avec la Team Jackass.