C’est parti pour 5000 km  ( 3000 miles ) de course illégale ou presque mais légale dans certains pays et qui s’est transformée en évènement quasi national en Angleterre hier tant il y avait de monde pour la parade qui précède le départ officiel de cette course à la vitesse qui ne dit pas son nom… il suffit de découvrir les voitures au départ pour se convaincre du contraire. 

Et cette année, c’est l’Europe du Nord, le Canada et les USA qui seront le lieu de cette bataille entre supercars bariolées qui vont jouer dans certains endroits au jeu du chat et de la souris avec la Police locale tant cela est parfois limite et tant les détracteurs font du lobbying pour mettre un terme à ce « jeu pour riches », il faut dire qu’à 50.000€ le ticket d’entrée, plus la supercar, plus le carbirant et tout le toutim, ce n’est pas à la portée de tous. Mais comme l’argent appelle l’argent et qu’une telle caravane ne peut laisser indifférents ceux qui la croisent, les autorités ferment les yeux. Donc c’est parti pour une course de folie entre supercars, sportives préparées, tunées, un bestaire automobile étonnant que je vous propose de découvrir dans une vidéo de plus de 17 minutes où vous découvrirez et entendrez des vraies belles autos, des raretés, des autos iconoclastes et même cette année Batman est de la partie puisque la Batmobile est engagée . Pour découvrir cet impressionnant garage, c’est par là.

Et si vous êtes fan du genre et trop hype, voici les chaussures spécialement faites par Puma pour cette Gumball qu’il faut avoir au pied soit pour conduire soit pour aller en soirée , si si !

Pour suivre la course , voici l’accès au site officiel où vous trouverez toutes les news au sujets de la courses et comme souvent de belles images de voitures et de paysages.

http://www.gumball3000.com/

Via Gumball3000, Youtube.