7:11.57 sec. C’est le temps du nouveau record établi par la Gumpert Apollo Sport sur le tracé de la Norschleife.

gumpert_apollo_sport

Ce temps a été réalisé le 13 août dernier par une Gumpert Apollo Sport pilotée par Florian Gruber. Ce nouveau record détrône celui détenu par une Donkervoort D8 RS 06 depuis fin novembre 2005 en 7:14.89 sec.

Gumpert-Apollo-Speed-Rekordfahrt-Nordschleife--13-08-09-

Ce record concerne les autos produites normalement en série et homologuées pour la route…dans la cas de la Gumpert ou de la Donkervoort, on parle tout de même de très très petite série ! Malgré ce record de la Gumpert dans la catégorie des voitures dites de série, le record absolu sur la Nordschleife reste détenu par l’anglaise Radical SR8 en un temps de 6:55 sec ( la Radical est homologuée sur route mais seulement au Royaume Uni … )

Gumpert_Apollo_05_1024x768Gumpert_Apollo_DubaiGumpert-Apollo-Interior

La Gumpert Apollo Sport, c’est une auto au look extrême et pas facile, motorisée par le V8 Audi de 4.2L mais en version bi turbo de 700 chevaux. La voiture est annoncée pour une Vmax de 360 km/h et le 0 à 200 km/h en seulement 8.9 sec. L’Apollo Sport de série est encore en test mais pourrait être présentée mi septembre avec le début des essais routiers. Une affaire à suivre et surtout une vidéo du tour du Ring à attendre !

apollo_speedgumpert-apollo_

Et pour le plaisir, rien ne vaut le revisionnage de la vidéo de la Radical SR8  en bien moins de 7 minutes… ( c’est du vrai pilotage, pas du pilotage à « deux balles » pour le GP des feux rouges dans une 325 tds tunée !!! )

Via Sportauto online.de