Si cette auto vous en rappelle une autre, c’est normal puisque GWA Tuning ( San Antonio-Texas ) s’est spécialisé dans les revivals et les interprétations des modèles mythiques de la firme de Stuttgart et sur ce nouveau coup c’est la Mercedes Prototype C111 de 1969 qui est prise pour modèle.

On découvre une auto qui reprend l’allure générale du prototype mariée avec des retouches et accessoires du moment tels les grandes roues, le spoiler et le diffuseur arrière, l’aileron mobile, les leds et quelques habitudes de tuning des années 2010. La voiture est construite autour d’une chassis tubulaire sur lequel repose une carrosserie en aluminium.

Mercedes oblige la Ciento Once est propulsée par un V12 ( M120 ) issu des anciennes 500 SL qui développe ici 408 ch ce qui devrait être suffisant pour donner de bonnes performances à cette auto qui ne pèse que 1.400 kg. Ce moteur est associé à une BVM6 Cima H de type transaxle développée pour cette voiture. La Ciento Once s’arrête grâce au système de freins d’une S55 AMG, dispose d’une suspension réglable en hauteur mais aussi en dureté et repose sur des roues en 19 et 20 pouces chaussées en 265/35 R 19 et 295/30 R 20.

L’habitacle est lui aussi dans la même veine, à savoir un esprit seventies  matiné de touches de modernité comme la fibre de carbone, les pièces en alu massif, les seuils de portes illuminés ou un dessin de siège plus actuel et confortable que sur la C111. On découvre toutefois une instrument décalée dans son allure puisque qu’elle me semble issue d’une W124 et installée en incrustation sur la planche de bord en fibre de carbone. Les nostalgiques apprécieront très certainement le tissus à carreaux très « old school » ou les jantes alu copiées sur les anciennes jantes AMG des années 70-80.

Aucune indication de prix ou de performances pour le moment mais nous devrions en apprendre plus dans une semaine environ au sujet de cette interprétation sur le thème de la C111. A revoir et surtout à voir rouler ! Ci dessous, des images de la version originelle.

Via GWA-Tuning, WCF, Mercedes.