Nous sommes depuis quelques jours en plein boum de communication sur les voitures électriques ou hybrides. Chevrolet et sa Volt, Toyota et ses Prius Plug-in strasbsourgeoises, Norauto et sa F-City électrique et… Renault et ses ZE !

Aussi pour faire rentrer le message dans l’esprit des gens, pour les impliquer dans l’aventure, pour leur faire croire en cette technologie électrique, Renault s’est lancé dans une belle campagne de communication virale, en d’autres termes, la marque au losange met à contribution les consommateurs  ( et les futurs acheteurs  ) afin qu’ils deviennent acteurs de la com, contirbuteur en créant des vidéos, des mailings, des évènements… En général, cela marche plutôt bien car le principe n’est pas épuisé et la créativité des gens sollicités est mise à contribution pour créer l’évènement tout en les valorisant puisque leur travail est mis sur le devant de la scène. Autre avantage de cette com virale, elle ne coûte finalement pas chère du tout puisque que ce sont les consommateurs qui font le nécessaire pour alimenter la machine à faire connaitre le produit ou à véhiculer une image ou une idée. Enfin grâce à internet, cette communication va très vite et peut se propager via des sites de partage tels Facebook ou Twitter .

Alors après le lancement officiel, les réservations, la présentation des stations Better Place, voici le Teaser qui va durer jusqu’en 2012 afin de nous emmener jusqu’au lancement de Fluence et Kangoo ZE pour pas cher et d’une manière un peu décalée .

 Aussi pour vous faire découvrir HelloZEworld by Renault et son teaser créatif peu onéreux, voici quelques vidéos toutes basées sur le même format de 30 secondes.

Si vous voulez en voir plus, en apprendre davantage au sujet des Renault ZE, il y a un site dédié à l’adresse ci dessous.

http://www.renault-ze.com/?origin=HZEW

Et pour toutes les films, les sites de partage vidéo ont les images qui vont bien.

Via Renault, Youtube.